Scroll Top
176 Avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-Seine

Déménagement d’entreprise à Paris : les étapes-clés et spécifiques

WE BUILD YOUR DREAMS
déménagement d'entreprise paris

Déménagement d’entreprise à Paris : les étapes-clés et spécifiques

Réussir votre déménagement d’entreprise à Paris exige une organisation rigoureuse. En raison des spécificités propres à la ville de Paris, il importe de penser en amont à tous ses aspects.

Chaque année sont réalisés en France environ 120 000 déménagements d’entreprises. Or, la majorité d’entre eux ont lieu en Île-de-France, et le plus souvent, sur une distance inférieure à 50 km.

Déménagement de bureau à Paris : des coûts variables

Pour faciliter leur déménagement, les entreprises font souvent appel à une société de déménagement. Selon la taille de l’entreprise et la complexité de ses besoins, le coût d’un déménagement d’entreprise sera variable. Ainsi, le prix d’un déménagement de bureau dépend d’autres facteurs :

  • Distance,
  • Aspects spécifiques liés au type et au volume du matériel à déménager, des conditions matérielles (facilité d’accès, date, urgence du déménagement, etc.),
  • Étendue du service demandé par l’entreprise à son prestataire.

To Move, fort de sa solide expérience du déménagement de bureaux dans Paris, vous donne les étapes-clés d’un déménagement réussi dans la capitale. Une check-list non exhaustive, qui vous permettra, en amont, de mettre en place chaque phase de votre déménagement d’entreprise à Paris.

Déménager votre société à Paris, étape par étape

To Move met à la disposition de sa clientèle une gamme étendue de prestations. Ces dernières couvrent les étapes indispensables (mais aussi optionnelles) d’un déménagement d’entreprise à Paris et en Île de France :

  • Études préalables
  • Mise en place de l’AMO Transfert (assistance à maîtrise d’ouvrage)
  • Organisation et mise en place du projet de déménagement d’entreprise
  • Réalisation du transfert : mobilier, systèmes informatiques, archives, données sensibles, matériel fragile – dans les délais prescrits, transfert informatique
  • Nettoyage, enlèvement des encombrants, recyclage des emballages
  • Stockage et garde-meuble
  • Destructions d’archives sensibles
  • Installation dans les nouveaux locaux
  • Service après-vente
déménagement bureau paris

Déménagement de bureau à Paris : un exercice d'équilibre, entre rigueur et flexibilité

Votre projet de transfert d’entreprise à Paris implique des démarches administratives générales. Par exemple :

  • Résilier son ancien bail et signer le nouveau
  • déposer un dossier auprès du centre de formalités des entreprises C.E.F : annonce légale, nouveau Kbis, urssaf … 
  • Organiser le suivi du courrier
  • Transférer les contrats d’énergie et d’accès à Internet, etc.

Cependant, déménager votre société à Paris exige également d’obtenir des autorisations spécifiques. Notamment, il est utile de faire une « Demande d’autorisation de déménagement Paris ». Cette autorisation facilitera en particulier les phases de chargement et de déchargement.

Vous aurez en outre besoin d’une AOT. Cette Autorisation d’Occupation Temporaire, payante, est indispensable pour déménager une entreprise à Paris. En effet, elle donne droit à un stationnement longue durée en dehors des zones payantes. De plus, elle garantit que vous ayez le droit d’utiliser un monte-meubles.

To Move, prestataire de déménagement d’entreprise certifié, se charge d’obtenir toutes les autorisations nécessaires. Pour en savoir plus sur les formalités administratives liées à votre déménagement

Déménager vos bureaux d'entreprise à Paris en toute sérénité, c'est possible

Dans le cas précis d’un déménagement à Paris, To Move prévoit et gère les complications matérielles que l’opération implique. En effet, tout déménagement d’entreprise dans la capitale se heurte à des difficultés spécifiques. En particulier :

  • L’étroitesse de certaines rues
  • Les difficultés de circulation
  • Les contraintes liées au respect de l’environnement
  • Les règles spécifiques de stationnement qui s’appliquent à un déménagement de bureaux
  • Les contraintes liées à l’emménagement dans un immeuble de bureaux partagé par plusieurs sociétés distinctes

De votre côté, vous devrez réaliser un certain nombre de démarches et actions incontournables. To Move vous propose une check-list déménagement d’entreprise complète.

Déménagement d'entreprise paris JO 2024

Déménager son entreprise à Paris pendant les Jeux Olympiques : des contraintes exceptionnelles

De tout évidence, les contraintes liées à un déménagement d’entreprise à Paris seront multipliées pendant les Jeux Olympiques. Par conséquent, il faut si possible éviter de déménager entre le 24 juillet et le 8 septembre. Cependant, peut-être êtes-vous obligé d’organiser votre déménagement de bureaux pendant les J.O ? Dans ce cas, retrouvez les conseils de To Move sur notre page JO Paris 2024.

Coût déménagement d'entreprise

Choisir un prestataire de déménagement de bureaux d'entreprise certifié et expérimenté

Bref, réaliser un déménagement d’entreprise à Paris est chose complexe. Par conséquent, que vous déménagiez pendant ou après les Jeux Olympiques, le succès de votre déménagement dépendra en grande partie de la qualité des services offerts par le prestataire que vous choisirez.

En outre, pour votre projet de déménagement de bureau à Paris, gardez en tête l’importance de choisir une entreprise écoresponsable. To Move a choisi de se donner les moyens de vous donner entière satisfaction tout en respectant l’environnement.

Pour conclure, To Move vous propose d’évaluer ses services, de découvrir ses clients grands compte et de lire leurs commentaires, avant de demander un devis de déménagement d’entreprise.

Publications similaires

Commentaires (1)

[…] Déménager sa société dans Paris, même en dehors de la tenue des Jeux Olympiques, n’est certes pas une mince affaire. C’est ainsi que l’obtention d’autorisations préalables, les règles de stationnement pendant un déménagement de bureaux, la configuration des voies (rues étroites, couloirs de bus, etc…), sont des contraintes qui compliquent grandement les choses. C’est pourquoi To Move a réalisé un dossier spécial « Déménager à Paris », que vous pouvez consulter ici :  » Déménagement d’entreprise à Paris «  […]

Laissez un commentaire

error: Le contenu est protégé !!
Aller au contenu principal