COMMENT DÉMÉNAGER DES PLANTES DE BUREAUX D’ENTREPRISE
Déménager les plantes d’un immeuble de bureaux vers un autre site demande du doigté. En effet, il ne faut pas oublier que les plantes, tout comme vous, seront stressées par le déménagement de votre entreprise. To Move, fort d’une solide expérience en la matière, déménage des plantes de bureaux à Paris et en province, mais aussi à l’international. Du reste, notre société possède une équipe spécialisée dans le transfert des plantes de bureaux. En effet, un Aloès ne se transporte pas comme un palmier nain, un bonsaï un cactus cierge. Déménager des plantes de bureaux n’est pas aussi simple qu’il y paraît.
AVANT LE DÉMÉNAGEMENT DE VOS PLANTES DE BUREAUX : UNE CHECK-LIST UTILE
Vivantes et gaies, les plantes agrémentent votre espace de travail. Elles réduisent également les niveaux de CO2. Leur effet relaxant n’est plus à prouver. Ainsi, elles sont aussi nécessaires à votre productivité que la machine à café. Par conséquent, lors du déménagement de vos bureaux, il sera crucial de leur porter une attention toute spéciale.
Avant de les confier à votre prestataire de déménagement, pensez à assurer le bien-être de vos plantes avant, pendant et après le transport. Pour vous y aider, voici une courte check-list déménagement :
- Indiquez à votre prestataire de déménagement la taille et le poids de chaque plante. Grâce à ces informations, votre déménageur pourra déterminer le mode de transport adéquat.
- Arrosez les plantes un jour ou deux avant le déménagement pour les maintenir hydratées. Mais n’arrosez pas trop, pour ne pas causer d’inondation pendant le transport. Au besoin, taillez les branches mortes ou endommagées.
- Contenants : évidemment, les pots en plastique sont parfaits pour le transport de vos plantes. Mais si vos pots sont en terre cuite, informez-en votre déménageur. Ce dernier saura les emballer convenablement et assurer leur sécurité.
- Si vos plantes sont particulièrement hautes, pensez à les renforcer à l’aide de tuteurs.
- Examinez vos plantes pour vérifier que vous ne transporterez pas de parasites dans vos nouveaux locaux. En cas de maladie ou d’infestation, traitez le problème bien avant le déménagement.
LA SECURISATION DE VOS PLANTES PENDANT LEUR TRANSPORT
Durant le déménagement de vos plantes, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Votre société de déménagement devra donc en tenir compte pour leur assurer un transport confortable. Pour To Move, chaque détail, à chaque étape, revêt une importance particulière.
- L’emballage et la protection : Il est indispensable de protéger les plantes délicates. Pour cela, elles devront être emballées dans du papier, des boîtes en carton et/ou du papier bulle. Également, pensez à arrimer solidement chaque plante à son pot à l’aide de sangles ou d’élastiques, pour éviter tout risque de déracinement. Et bien sûr, étiquetez clairement chaque pot. Indiquez le nom de chaque plante, les précautions à prendre, et le lieu où elle devra être déchargée.
- Les conditions météorologiques : Maintenir une température constante pendant le transport est particulièrement important. Votre société de déménagement devra respecter cet impératif.
- La manipulation : Toutes les précautions nécessaires doivent être prises pour éviter de secouer ou de bousculer vos plantes. Par exemple, tenir la base de la plante et soutenir le pot permet de minimiser le stress sur leurs racines.
- Les aléas du transport : Les plantes devront être chargées avec précaution et solidement fixées dans le véhicule. Leur stabilité pendant le voyage est un point crucial.
- Le cas des pots en terre cuite : Il sera peut-être nécessaire de retirer les plantes de leurs pots en terre cuite. Dans ce cas, il faudra idéalement envelopper les racines dans de la toile de jute pour conserver leur humidité.
DÉMÉNAGER VOS PLANTES, PUIS LES INSTALLER DANS VOS NOUVEAUX LOCAUX : UNE AFFAIRE DE DÉLICATESSE ET D'ATTENTION
A l’arrivée, vos plantes mettront un peu de temps à se sentir chez elles. En cela, elles se comporteront un peu comme vous et vos collaborateurs. Pour minimisez leur temps d’adaptation, voici les conseils de To Move :
- Le déballage et l’installation : Installez vos plantes aux endroits les plus propices, en fonction de l’ensoleillement.
- L’arrosage : Arrosez abondamment les plantes après le déballage pour les réhydrater.
- L’attention et l’observation : Observez attentivement vos plantes pendant les jours suivant l’emménagement. Ainsi, vous détecterez tout signe de stress et pourrez apporter des soins adéquats.
CHOISIR UN PRESTATAIRE EXPERT DANS LE DÉMÉNAGEMENT DES PLANTES DE BUREAUX
Un bon partenaire de déménagement saura assurer à vos plantes un transfert en douceur. Leur santé, leur beauté et leur longévité en dépend.
To Move met à votre service de son expertise et ses moyens techniques et humains pour déménager vos plantes en toute sécurité. Lors de votre demande de devis de déménagement de bureaux d’entreprise, pensez à nous demander comment nous comptons nous occuper du transfert de vos plantes. Notre équipe spécialisée dans le transfert des plantes de bureaux répondra à toutes vos questions, quel que soit le type de plantes que vous devez transférer dans vos nouveaux locaux.