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Chaque année beaucoup d’entreprises en France, font recours à un garde meuble pour entreposer leurs biens et ce, pour plusieurs raisons : déménagement en deux temps, vente immobilière rapide, travaux de rénovation, manque de place, etc… pour une durée qui peut aller de quelques jours à quelques années.
Le coût d’un déménagement d’entreprise peut être très variable. Tout dépend de facteurs bien précis, des facteurs qu’il convient de prendre en compte avant même de demander à des sociétés de déménagement leur devis pour votre transfert d’entreprise.
Pour To Move, spécialiste du transfert d’entreprises, il est indispensable d’effectuer à chaque phase du montage et de l’installation de votre mobilier, un contrôle qualité impeccable. C’est pourquoi To Move a conçu et mis en place des procédures qualité rigoureuses, pour chaque étape de montage de votre mobilier de bureau, qu’il soit neuf ou ancien.
Organiser un déménagement événementiel représente un défi logistique d’envergure. En effet, le succès d’un événement peut faire toute la différence pour une entreprise. Qu’il s’agisse d’un salon, d’une exposition dans une salle de musée privatisée en plein cœur de Paris, d’un lancement de produit, d’un colloque, d’une exposition ou d’un team-building, votre événement doit se dérouler sans le moindre accroc.
Le cahier des charges de votre déménagement d’entreprise, est la clé de voûte qui vous permet d’avoir une estimation globale bien précise : délais, coûts directs et indirects, chiffrage, volume, organisation, qui fait quoi ?…
Permet également d’avoir un devis clair et sans surprises, calculé précisément à l’aide d’informations exhaustives.
Lisez notre article pour réussir la rédaction de votre cahier des charges de déménagement d’entreprise.
Quelles sont les obligations de l’employeur et les droits du salarié lors d’un déménagement d’entreprise ?
Un salarié est-il obligé de suivre son entreprise lorsqu’elle déménage ? Peut-il exiger des compensations de la part de son employeur ? Quels sont les droits et les obligations de l’employeur en cas de déménagement partiel ou intégral de sa société?
Vos données sensibles ont une valeur inestimable. Elles doivent donc être protégées à chaque étape de votre déménagement.
un défi que To Move relève au quotidien, grâce aux protocoles rigoureux et innovants que notre société a mis en place.
La gestion d’un déménagement est un véritable exercice d’équilibre entre souplesse et rigueur. Que votre déménagement de bureaux ait pour cadre Paris ou la province, les bonnes pratiques en matière de gestion de votre projet demeureront les mêmes. En deux phrases, il s’agit d’être :
-Rigoureux dans la planification et l’organisation,
– Souple et proactif face à d’éventuels impondérables
Vous envisagez un déménagement de bureau à Paris ? Il s’agit d’un projet ambitieux. Il s’agit également d’une étape-clé dans la vie de votre entreprise.
Car déménager ses bureaux à Paris exige d’avoir réfléchi en amont sur des points déterminants.
Dans le cas d’un transfert d’entreprise, les enjeux sont tellement importants qu’il est impératif de ne pas se tromper dans le choix de ses prestataires.
Déménager un commerce à Paris ou en province implique des contraintes. Magasins, restaurants, cafés ou hôtels sont avant tout des lieux d’accueil. Par conséquent, la qualité de l’expérience des clients doit être préservée avant, pendant et après le déménagement. En effet, qu’il s’agisse d’une clientèle locale ou internationale, la qualité d’accueil est la clé de la fidélisation. Mais votre vigilance ne doit pas s’arrêter là. Un déménagement de commerce réussi implique de la préparation dans tous les domaines.
Réussir votre déménagement d’entreprise à Paris exige une organisation rigoureuse. En raison des spécificités propres à la ville, il importe de penser en amont à tous ses aspects.
Chaque année sont réalisés en France environ 120 000 déménagements d’entreprises. Or, la majorité d’entre eux ont lieu en Île-de-France, et le plus souvent, sur une distance inférieure à 50 km.
La Défense : un quartier dont le nom fait rêver plus d’un entrepreneur. En effet, ce centre d’affaires de premier plan près de Paris offre nombre d’avantages aux entreprises comme à leurs employés. Certes, un déménagement de bureaux à Paris-La Défense représente un investissement. Cependant, les retours sur cet investissement peuvent se révéler innombrables. To Move vous offre son analyse de ce que pourrait représenter le déménagement de votre entreprise à La Défense.
Pour des raisons évidentes, les déménagements de bureaux d’entreprises ont lieu de préférence en juillet ou en août. Cependant, l’été 2024 sera celui de toutes les complications, pour les déménagements d’entreprise dans Paris
Parce que chaque œuvres d’art est unique, chacune a ses propres spécificités et sa propre histoire, TO MOVE leur réserve toutes un traitement particulier, en mettant en œuvre ses meilleurs équipes formées à la manutention et au transport déménagement œuvres d’art, son savoir-faire et son expérience.
[…] · Monte charge, monte meuble […]
[…] un premier temps, nous effectuerons une demande de stationnement et de mise en place d’un monte-meuble (le cas échéant) auprès des services municipaux […]
[…] Vous aurez en outre besoin d’une AOT. Cette Autorisation d’Occupation Temporaire, payante, est indispensable pour déménager une entreprise à Paris. En effet, elle donne droit à un stationnement longue durée en dehors des zones payantes. De plus, elle garantit que vous ayez le droit d’utiliser un monte-meubles. […]
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[…] De son côté, en tant que société de déménagement spécialisée dans le déménagement bureau à Paris, To Move se charge d’effectuer les démarches propres au transfert physique de vos bureaux. Notamment : effectuer les demandes d’autorisation de stationnement temporaire pour déménagement et d’AOT. En effet, l’Autorisation d’Occupation Temporaire, payante, est indispensable pour déménager une entreprise à Paris. Elle donne droit à un stationnement longue durée en dehors des zones payantes. De plus, cette autorisation vous garantit le droit d’utiliser de l’indispensable monte-meubles. […]