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Pour des raisons évidentes, les déménagements de bureaux d’entreprises ont lieu de préférence en juillet ou en août. Cependant, l’été 2024 sera celui de toutes les complications, pour les déménagements d’entreprise dans Paris
Le coût d’un déménagement d’entreprise peut être très variable. Tout dépend de facteurs bien précis, des facteurs qu’il convient de prendre en compte avant même de demander à des sociétés de déménagement leur devis pour votre transfert d’entreprise.
Quelle que soit sa taille, le déménagement des bureaux d’une entreprise est un projet d’envergure. A ce titre, il implique de choisir des partenaires fiables et efficaces. Choisir son déménageur avec soin est clairement une étape cruciale. Cependant, face à la multitude des offres disponibles, on peut se sentir un peu perdu. Quels critères appliquer pour faire le bon choix ? To Move vous offre un guide pour vous aider à faire le meilleur choix.
Vous envisagez un déménagement de bureau à Paris ? Il s’agit d’un projet ambitieux. Il s’agit également d’une étape-clé dans la vie de votre entreprise.
Car déménager ses bureaux à Paris exige d’avoir réfléchi en amont sur des points déterminants.
La Défense : un quartier dont le nom fait rêver plus d’un entrepreneur. En effet, ce centre d’affaires de premier plan près de Paris offre nombre d’avantages aux entreprises comme à leurs employés. Certes, un déménagement de bureaux à Paris-La Défense représente un investissement. Cependant, les retours sur cet investissement peuvent se révéler innombrables. To Move vous offre son analyse de ce que pourrait représenter le déménagement de votre entreprise à La Défense.
Déménager les plantes d’un immeuble de bureaux vers un autre site demande du doigté. En effet, il ne faut pas oublier que les plantes, tout comme vous, seront stressées par le déménagement de votre entreprise. To Move, fort d’une solide expérience en la matière, déménage des plantes de bureaux à Paris et en province, mais aussi à l’international. Du reste, notre société possède une équipe spécialisée dans le transfert des plantes de bureaux. En effet, un Aloès ne se transporte pas comme un palmier nain, un bonsaï un cactus cierge. Déménager une plante de bureaux n’est pas aussi simple qu’il y paraît.
La gestion d’un déménagement est un véritable exercice d’équilibre entre souplesse et rigueur. Que votre déménagement de bureaux ait pour cadre Paris ou la province, les bonnes pratiques en matière de gestion de votre projet demeureront les mêmes. En deux phrases, il s’agit d’être :
-Rigoureux dans la planification et l’organisation,
– Souple et proactif face à d’éventuels impondérables
Tout déménagement d’entreprise implique de nombreuses formalités. Qu’il s’agisse du déménagement d’un établissement secondaire ou de votre siège social, certaines procédures doivent être suivies.
Pour vous y aider, To Move vous propose une check-list « formalités déménagement d’entreprise ».
Réussir votre déménagement d’entreprise à Paris exige une organisation rigoureuse. En raison des spécificités propres à la ville, il importe de penser en amont à tous ses aspects.
Chaque année sont réalisés en France environ 120 000 déménagements d’entreprises. Or, la majorité d’entre eux ont lieu en Île-de-France, et le plus souvent, sur une distance inférieure à 50 km.
Quelles sont les obligations de l’employeur et les droits du salarié lors d’un déménagement d’entreprise ?
Un salarié est-il obligé de suivre son entreprise lorsqu’elle déménage ? Peut-il exiger des compensations de la part de son employeur ? Quels sont les droits et les obligations de l’employeur en cas de déménagement partiel ou intégral de sa société?
Tout transfert de bureaux d’entreprise nécessite une planification et une exécution rigoureuses. En effet, la décision de transférer ses bureaux aura nécessairement un impact sur toutes les parties prenantes, des clients aux salariés, en passant par les fournisseurs et les investisseurs. Assurer une transition sans heurts est donc essentiel. Pour cela, il ne faut négliger aucune étape. To Move vous indique les sept étapes essentielles à la réussite de votre transfert de bureau.
Chaque année beaucoup d’entreprises en France, font recours à un garde meuble pour entreposer leurs biens et ce, pour plusieurs raisons : déménagement en deux temps, vente immobilière rapide, travaux de rénovation, manque de place, etc… pour une durée qui peut aller de quelques jours à quelques années.
Le recyclage du mobilier de bureau obsolète est un aspect non négligeable de votre déménagement de société. Et à Paris ou dans une autre grande ville, cette démarche responsable prend une dimension particulière. To Move, société écoresponsable, prend très au sérieux le recyclage du mobilier de bureau.
Qu’il s’agisse de traitement écologique des déchets, de collecte et récupération du mobilier de bureau usagé, ou d’enlèvement des encombrants, To Move propose des solutions innovantes qui s’inscrivent dans une démarche environnementale à forte valeur ajoutée.
Dans le cas d’un transfert d’entreprise, les enjeux sont tellement importants qu’il est impératif de ne pas se tromper dans le choix de ses prestataires.
Vos données sensibles ont une valeur inestimable. Elles doivent donc être protégées à chaque étape de votre déménagement.
un défi que To Move relève au quotidien, grâce aux protocoles rigoureux et innovants que notre société a mis en place.
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[…] un premier temps, nous effectuerons une demande de stationnement et de mise en place d’un monte-meuble (le cas échéant) auprès des services municipaux […]
[…] Vous aurez en outre besoin d’une AOT. Cette Autorisation d’Occupation Temporaire, payante, est indispensable pour déménager une entreprise à Paris. En effet, elle donne droit à un stationnement longue durée en dehors des zones payantes. De plus, elle garantit que vous ayez le droit d’utiliser un monte-meubles. […]
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