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Qu’il s’agisse de déménager tout un collège, une partie d’un campus d’université, les ateliers d’un lycée professionnel, des laboratoires, la cantine et les cuisines, les clés de la réussite d’un transfert d’école sont : proactivité et logistique rigoureuse. Ainsi, la planification d’un déménagement de lycée ou d’école primaire demandera plusieurs mois, voire une année.
Le coût d’un déménagement d’entreprise peut être très variable. Tout dépend de facteurs bien précis, des facteurs qu’il convient de prendre en compte avant même de demander à des sociétés de déménagement leur devis pour votre transfert d’entreprise.
Découvrez TO MOVE, spécialiste en déménagement d’entreprise à Paris. Parcourez notre checklist du déménagement d’entreprise.
Un transfert d’entreprise est plus qu’un simple déménagement : c’est une opportunité d’optimisation à tous les niveaux pour votre société. Mais un déménagement d’entreprise comporte aussi des risques. Les enjeux d’un projet de déménagement de bureaux sont souvent sous-estimés
Quelles sont les obligations de l’employeur et les droits du salarié lors d’un déménagement d’entreprise ?
Un salarié est-il obligé de suivre son entreprise lorsqu’elle déménage ? Peut-il exiger des compensations de la part de son employeur ? Quels sont les droits et les obligations de l’employeur en cas de déménagement partiel ou intégral de sa société?
Que ce soit un piano à queue, demi-queue, quart de queue, un piano droit, un piano crapaud ou un piano girafe, nos équipes rompues à la manutention et au déménagement de biens lourds et/ou fragiles, emballent, déplacent et transportent votre piano en toute sécurité, quel que soit la difficulté d’accès et la destination.
Dans le cas d’un transfert d’entreprise, les enjeux sont tellement importants qu’il est impératif de ne pas se tromper dans le choix de ses prestataires.
Pour des raisons évidentes, les déménagements de bureaux d’entreprises ont lieu de préférence en juillet ou en août. Cependant, l’été 2024 sera celui de toutes les complications, pour les déménagements d’entreprise dans Paris
« Déménagement de laboratoire », « déménagement de clinique », «déménagement de cabinet médical », «relocalisation d’hôpital » : ces mots évoquent immédiatement des enjeux gigantesques, avec à la clef des conséquences humaines et économiques incalculables en cas d’erreur ou de mauvaise pratique.
Découvrez dans cet article comment sécuriser et bien réussir ce déménagement sensible et stratégique.
Tout déménagement d’entreprise implique de nombreuses formalités. Qu’il s’agisse du déménagement d’un établissement secondaire ou de votre siège social, certaines procédures doivent être suivies.
Pour vous y aider, To Move vous propose une check-list « formalités déménagement d’entreprise ».
Communiquer et annoncer judicieusement le déménagement de votre société: un élément essentiel de la réussite de votre transfert d’entreprise.
Découvrez : Comment bien communiquer et bien annoncer le déménagement de son entreprise
Chaque année beaucoup d’entreprises en France, font recours à un garde meuble pour entreposer leurs biens et ce, pour plusieurs raisons : déménagement en deux temps, vente immobilière rapide, travaux de rénovation, manque de place, etc… pour une durée qui peut aller de quelques jours à quelques années.
Découvrez les secrets d’un déménagement informatique réussi – un incontournable pour les décideurs d’entreprise en quête de performance et de sécurité.
Déménager les plantes d’un immeuble de bureaux vers un autre site demande du doigté. En effet, il ne faut pas oublier que les plantes, tout comme vous, seront stressées par le déménagement de votre entreprise. To Move, fort d’une solide expérience en la matière, déménage des plantes de bureaux à Paris et en province, mais aussi à l’international. Du reste, notre société possède une équipe spécialisée dans le transfert des plantes de bureaux. En effet, un Aloès ne se transporte pas comme un palmier nain, un bonsaï un cactus cierge. Déménager une plante de bureaux n’est pas aussi simple qu’il y paraît.
Le cahier des charges de votre déménagement d’entreprise, est la clé de voûte qui vous permet d’avoir une estimation globale bien précise : délais, coûts directs et indirects, chiffrage, volume, organisation, qui fait quoi ?…
Permet également d’avoir un devis clair et sans surprises, calculé précisément à l’aide d’informations exhaustives.
Lisez notre article pour réussir la rédaction de votre cahier des charges de déménagement d’entreprise.
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[…] un premier temps, nous effectuerons une demande de stationnement et de mise en place d’un monte-meuble (le cas échéant) auprès des services municipaux […]
[…] Vous aurez en outre besoin d’une AOT. Cette Autorisation d’Occupation Temporaire, payante, est indispensable pour déménager une entreprise à Paris. En effet, elle donne droit à un stationnement longue durée en dehors des zones payantes. De plus, elle garantit que vous ayez le droit d’utiliser un monte-meubles. […]