Déménagement d'entreprise à Paris pendant les Jeux Olympiques JO 2024 : ce qu'il faut savoir
Déménagement d’entreprise JO 2024 :
Pour des raisons évidentes, les déménagements de bureaux d’entreprises ont lieu de préférence en juillet ou en août. Cependant, l’été 2024 sera celui de toutes les complications, pour les déménagements d’entreprise JO 2024 dans Paris. En effet, du 26 juillet au 11 août, dates de début et de fin des Jeux Olympiques, la ville de Paris sera découpée en zones de couleurs dans lesquelles la circulation sera limitée, réglementée, voire interdite à certaines périodes et pour certains types de véhicules.
Les différentes zones : instructions et interdiction aux véhicules motorisés
- Zones Grises : Organisateur: interdiction d’accès à tout véhicule motorisé, sauf urgences et véhicules accrédités.
- Zone Noire : durant la cérémonie d’ouverture du 26 Juillet : : interdiction d’accès à tout véhicule motorisé, sauf urgences et véhicules accrédités.
- Zones rouges : accès Interdit à tout véhicule motorisé sauf dérogation, sur présentation d’un laissez-passer numérique
- Zones bleues : Accès autorisé sous réserve de la présentation d’un justificatif d’intérêt légitime à se rendre dans la zone.
Organiser le déménagement de son bureau à paris pendant les jo 2024
Il est fortement conseillé aux entreprises de déménager avant le 24 juillet, après le 8 septembre ou entre le 12 août et le 27 août 2024, avant ou après les Jeux Olympiques, ou entre ces derniers et les Jeux Paralympiques.
Cependant, peut-être êtes-vous contraint de déménager dans un périmètre rouge pendant les JO 2024 ? Dans ce cas, pensez à vous enregistrer sur la plateforme de la Préfecture de Police pour obtenir votre dérogation et votre laissez-passer.
Tous les véhicules pourront circuler dans les périmètres bleus si le conducteur peut justifier de son besoin légitime d’accéder à la zone. Le déménagement fait partie des intérêts légitimes, sous réserve de pouvoir prouver son déménagement (contrat de bail ou une autre preuve). Dans ce cas, aucun enregistrement n’est nécessaire sur la plateforme de la préfecture de Police de Paris.
Pour conclure, et quelle que soit la date de votre transfert d’entreprise, impliquez pleinement votre prestataire de déménagement, qui doit être un véritable partenaire de votre projet de déménagement.
TO MOVE reste à vos côtés pendant les JO 2024
Il importe de faire appel à un professionnel du déménagement aguerri et proactif, capable d’anticiper les complications potentielles. To Move ayant fait la preuve de ses compétences dans ce domaine, c’est à notre société que le Comité Régional Ile de France Handisport a fait appel pour déménager ses bureaux.
[…] De tout évidence, les contraintes liées à un déménagement d’entreprise à Paris seront multipliées pendant les Jeux Olympiques. Par conséquent, il faut si possible éviter de déménager entre le 24 juillet et le 8 septembre. Cependant, peut-être êtes-vous obligé d’organiser votre déménagement de bureaux pendant les J.O ? Dans ce cas, retrouvez les conseils de To Move sur notre page JO Paris 2024. […]