Montage mobilier de bureau : enjeux et expertises
Étape incontournable d’un déménagement d’entreprise réussi : le montage et l’installation du mobilier de bureau qu’il soit neuf ou ancien 🚀
Le transfert de votre matériel et de vos outils de travail dans vos nouveaux locaux s’est parfaitement déroulé, et vous vous trouvez face à un nouveau défi : l’installation de votre mobilier de bureau. Qu’il soit neuf, parfaitement adapté à vos nouvelles conditions de travail, ou qu’il s’agisse de votre ancien mobilier. vous savez déjà où doit aller chaque meuble, mais reste encore à en effectuer, l’assemblage et l’agencement.
Ainsi, au moment de l’établissement de votre devis déménagement de bureaux, ne négligez pas cette étape cruciale. En effet, votre prestataire de déménagement possède l’expertise nécessaire, pour que le montage de votre mobilier de bureau, se fasse rapidement et dans les règles de l’art.
Des règles simples pour que l'assemblage et l'agencement de votre mobilier de bureau se passe en toute sérénité
Pour To Move, spécialiste du déménagement de bureaux, il est indispensable d’effectuer à chaque phase, du montage et de l’installation de votre mobilier. un contrôle qualité impeccable. C’est pourquoi To Move a conçu et mis en place des procédures qualité rigoureuses, pour chaque étape :
- En amont du déménagement : démontage soigneux de votre ancien mobilier, établissement du traçage et de la sécurisation des éléments qui le composent. éventuellement : recyclage du mobilier obsolète.
- Pendant le déplacement de votre mobilier de bureau: protection et acheminement de chaque élément, tenue des délais de livraison.
- Dès la livraison de votre mobilier dans vos nouveaux locaux : organisation rigoureuse et check-list du montage de chaque meuble. puis implantation des meubles dans les bureaux, conformément avec le cahier des charges déménagement.
- Une fois votre mobilier de bureau installé : évacuation et recyclage des déchets d’emballage. puis nettoyage des zones concernées.
Démontage, montage et installation de mobilier de bureau : chaque détail compte
Au moment de l’établissement de votre devis déménagement d’entreprise. vous avez peut-être choisi d’effectuer vous-même le démontage et le montage de votre mobilier de bureau. Dans ce cas, chaque détail doit être pris en compte.
Établir une check-list montage mobilier de bureau, est donc indispensable. Elle devra mentionner des points apparemment insignifiants, mais absolument indispensables au succès, de votre déménagement de bureaux.
Check-list de démontage, montage et installation les astuces de To Move
De l’expérience vient l’expertise. Chaque nouvelle mission donne l’occasion à To Move d’innover et de trouver de nouvelles idées. Ainsi, notre check-list comprend des astuces utiles durant le démontage, l’assemblage et l’agencement du mobilier d’entreprise. Parmi nos astuces :
- Photocopier les instructions de montage de vos meubles de bureau : mieux vaut en avoir une copie de sauvegarde, que se retrouver coincé par le manque d’information, le jours du montage de vos meubles.
- Documenter chaque étape du démontage à l’aide de photographies ou de vidéos : vous établissez ainsi un « manuel d’utilisateur » visuel, qui vous sera précieux lors du montage.
- Coller des étiquettes sur chaque meuble, et chacune de ses pièces détachées. Adopter un code couleur identifiant les différentes zones de vos nouveaux bureaux. Noter tous les détails : description détaillée du contenu et de la fonction du meuble. emplacement de destination, nom de la personne responsable de cette partie du mobilier,etc.
- Cataloguer et organiser vos outils de montage, (en particulier les indispensables clés Allen, si faciles à égarer!)
- Créer une ou plusieurs trousses à outils « de secours » : mieux vaut avoir trop d’outils que pas assez.
- Cataloguer et sécuriser la quincaillerie qui concerne chaque meuble de bureau, individuellement. Les vis, les boulons, les roulettes, les supports de tout type doivent être rassemblés, dans des pochettes soigneusement étiquetées. de préférence en compagnie d’une copie des, instructions de montage du meuble concerné.
- Vérifier bien à l’avance la conformité (quantité, taille, qualité), des matériaux d’emballage et de protection du mobilier de bureau. Cette étape peut éviter des délais, le jour du déménagement de votre entreprise.
Faire établir un devis de déménagement d'entreprise qui détaille l'étape de montage et d'installation de votre mobilier de bureau
To Move vous propose de vérifier par vous-même la qualité, le soin et l’expertise que nous mettons au service de notre clientèle. Lors de l’établissement de votre devis, n’hésitez pas à nous questionner sur l’étape cruciale qui consiste à démonter, sécuriser, déplacer, assembler et installer votre mobilier de bureaux.
To Move a su se doter, d’une équipe parfaitement formée, rodée, et capable de répondre efficacement aux aléas qui peuvent être rencontrés au cours d’un transfert d’entreprise.
Nos professionnels du démontage, de l’assemblage et de l’installation de mobilier de bureau sauront vous poser les bonnes questions en amont. Le jour de votre déménagement de bureau, vous serez impressionné par leur ponctualité, leur proactivité, leur diligence et leur attention aux détails. Une fois l’assemblage et l’installation définitive de vos meubles de bureau effectués, ils s’assureront de votre entière satisfaction, et au besoin, sauront vous conseiller sur l’entretien et l’utilisation optimale, de votre mobilier de bureau.
















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