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Montage mobilier de bureau

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montage de mobilier de bureau

Montage mobilier de bureau : enjeux et expertises

Étape incontournable d’un dĂ©mĂ©nagement d’entreprise rĂ©ussi : le montage et l’installation du mobilier de bureau qu’il soit neuf ou ancien 🚀

Le transfert de votre matĂ©riel et de vos outils de travail dans vos nouveaux locaux s’est parfaitement dĂ©roulĂ©, et vous vous trouvez face Ă  un nouveau dĂ©fi : l’installation de votre mobilier de bureau. Qu’il soit neuf, parfaitement adaptĂ© Ă  vos nouvelles conditions de travail, ou qu’il s’agisse de votre ancien mobilier. vous savez dĂ©jĂ  oĂč doit aller chaque meuble, mais reste encore Ă  en effectuer, l’assemblage et l’agencement.

Ainsi, au moment de l’Ă©tablissement de votre devis dĂ©mĂ©nagement de bureaux, ne nĂ©gligez pas cette Ă©tape cruciale. En effet, votre prestataire de dĂ©mĂ©nagement possĂšde l’expertise nĂ©cessaire, pour que le montage de votre mobilier de bureau, se fasse rapidement et dans les rĂšgles de l’art.

montage de mobilier de bureau

Des rÚgles simples pour que l'assemblage et l'agencement de votre mobilier de bureau se passe en toute sérénité

Pour To Move, spĂ©cialiste du dĂ©mĂ©nagement d’entreprises, il est indispensable d’effectuer Ă  chaque phase, du montage et de l’installation de votre mobilier. un contrĂŽle qualitĂ© impeccable. C’est pourquoi To Move a conçu et mis en place des procĂ©dures qualitĂ© rigoureuses, pour chaque Ă©tape :

  • En amont du dĂ©mĂ©nagement : dĂ©montage soigneux de votre ancien mobilier, Ă©tablissement du traçage et de la sĂ©curisation des Ă©lĂ©ments qui le composent. Ă©ventuellement : recyclage du mobilier obsolĂšte.
  • Pendant le dĂ©placement de votre mobilier de bureau: protection et acheminement de chaque Ă©lĂ©ment, tenue des dĂ©lais de livraison.
  • DĂšs la livraison de votre mobilier dans vos nouveaux locaux : organisation rigoureuse et check-list du montage de chaque meuble. puis implantation des meubles dans les bureaux, conformĂ©ment avec le cahier des charges.
  • Une fois votre mobilier de bureau installĂ© : Ă©vacuation et recyclage des dĂ©chets d’emballage. puis nettoyage des zones concernĂ©es.

Démontage, montage et installation de mobilier de bureau : chaque détail compte

Au moment de l’Ă©tablissement de votre devis de transfert d’entreprise. vous avez peut-ĂȘtre choisi d’effectuer vous-mĂȘme le dĂ©montage et le montage de votre mobilier de bureau. Dans ce cas, chaque dĂ©tail doit ĂȘtre pris en compte.

Établir une check-list montage mobilier de bureau, est donc indispensable. Elle devra mentionner des points apparemment insignifiants, mais absolument indispensables au succĂšs, de votre dĂ©mĂ©nagement de bureaux.

Check-list de démontage, montage et installation les astuces de To Move

De l’expĂ©rience vient l’expertise. Chaque nouvelle mission donne l’occasion Ă  To Move d’innover et de trouver de nouvelles idĂ©es. Ainsi, notre check-list comprend des astuces utiles durant le dĂ©montage, l’assemblage et l’agencement du mobilier d’entreprise. Parmi nos astuces :

  • Photocopier les instructions de montage de vos meubles de bureau : mieux vaut en avoir une copie de sauvegarde, que se retrouver coincĂ© par le manque d’information, le jours du montage de vos meubles.
  • Documenter chaque Ă©tape du dĂ©montage Ă  l’aide de photographies ou de vidĂ©os : vous Ă©tablissez ainsi un « manuel d’utilisateur » visuel, qui vous sera prĂ©cieux lors du montage.
  • Coller des Ă©tiquettes sur chaque meuble, et chacune de ses piĂšces dĂ©tachĂ©es. Adopter un code couleur identifiant les diffĂ©rentes zones de vos nouveaux bureaux. Noter tous les dĂ©tails : description dĂ©taillĂ©e du contenu et de la fonction du meuble. emplacement de destination, nom de la personne responsable de cette partie du mobilier,etc.
  • Cataloguer et organiser vos outils de montage, (en particulier les indispensables clĂ©s Allen, si faciles Ă  Ă©garer!)
  • CrĂ©er une ou plusieurs trousses Ă  outils « de secours » : mieux vaut avoir trop d’outils que pas assez.
  • Cataloguer et sĂ©curiser la quincaillerie qui concerne chaque meuble de bureau, individuellement. Les vis, les boulons, les roulettes, les supports de tout type doivent ĂȘtre rassemblĂ©s, dans des pochettes soigneusement Ă©tiquetĂ©es. de prĂ©fĂ©rence en compagnie d’une copie des, instructions de montage du meuble concernĂ©.
  • VĂ©rifier bien Ă  l’avance la conformitĂ© (quantitĂ©, taille, qualitĂ©), des matĂ©riaux d’emballage et de protection du mobilier de bureau. Cette Ă©tape peut Ă©viter des dĂ©lais, le jour du dĂ©mĂ©nagement de votre entreprise.
déménagement bureau

Faire établir un devis de déménagement d'entreprise qui détaille l'étape de montage et d'installation de votre mobilier de bureau

To Move vous propose de vĂ©rifier par vous-mĂȘme la qualitĂ©, le soin et l’expertise que nous mettons au service de notre clientĂšle. Lors de l’Ă©tablissement de votre devis, n’hĂ©sitez pas Ă  nous questionner sur l’Ă©tape cruciale qui consiste Ă  dĂ©monter, sĂ©curiser, dĂ©placer, assembler et installer votre mobilier de bureaux.

To Move a su se doter, d’une Ă©quipe parfaitement formĂ©e, rodĂ©e, et capable de rĂ©pondre efficacement aux alĂ©as qui peuvent ĂȘtre rencontrĂ©s au cours d’un transfert d’entreprise.

Nos professionnels du dĂ©montage, de l’assemblage et de l’installation de mobilier de bureau sauront vous poser les bonnes questions en amont. Le jour de votre dĂ©mĂ©nagement de bureaux, vous serez impressionnĂ© par leur ponctualitĂ©, leur proactivitĂ©, leur diligence et leur attention aux dĂ©tails. Une fois l’assemblage et l’installation dĂ©finitive de vos meubles de bureau effectuĂ©s, ils s’assureront de votre entiĂšre satisfaction, et au besoin, sauront vous conseiller sur l’entretien et l’utilisation optimale, de votre mobilier de bureau.

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