Scroll Top
176 Avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-Seine

RECYCLAGE MOBILIER BUREAU, QUE FAIRE DU MOBILIER USAGÉ ET ENCOMBRANTS

WE BUILD YOUR DREAMS
recyclage mobilier bureau

Recyclage mobilier de bureau lors d'un déménagement d'entreprise et transfert de bureaux

Le recyclage du mobilier de bureau obsolète est un aspect non négligeable de votre déménagement de société. Et à Paris ou dans une autre grande ville, cette démarche responsable prend une dimension particulière. To Move, société écoresponsable, prend très au sérieux le recyclage du mobilier de bureau.

Qu’il s’agisse de traitement écologique des déchets, de collecte et récupération du mobilier de bureau usagé, ou d’enlèvement des encombrants, To Move propose des solutions innovantes qui s’inscrivent dans une démarche environnementale à forte valeur ajoutée.

En effet, pour votre ancien mobilier de bureau, de nombreuses possibilités de recyclage existent. Recycler, revaloriser, donner, vendre ou jeter ? Pour chaque option, To Move vous offre conseils, astuces et suggestions.

Recyclage du mobilier de bureau : l'importance d'un tri intelligent

Recyclage du mobilier de bureau : l’importance d’un tri intelligent

Organiser savamment le tri de vos anciens meubles représentera un réel gain de temps. Donc, réalisez un inventaire malin. Organisez la liste détaillée de tous les meubles qui ne vous suivront pas dans vos nouveaux locaux de façon structurée. Astuce : au lieu d’une liste linéaire, créez un tableau à trois colonnes, dans lequel chaque meuble sera décrit. Par exemple : 

1 Colonne : État dans lequel se trouve le meuble.

2 Colonne : Matériaux composant le meuble.

3 Colonne : Sa destination ou son usage futur.

Grâce à ce tableau, vous identifierez rapidement trois catégories de meubles :

  • Les meubles irréparables, uniquement adaptés au recyclage des matériaux.
  • Ceux qui peuvent resservir, mais ont besoin d’être réparés ou modifiés.
  • Ceux qui sont en bon état et peuvent être donnés ou revendus immédiatement.

Il ne vous restera plus ensuite qu’à vous défaire des vieux meubles en fonction de leur catégorie.

Donner ou vendre ses meubles usagés lors d'un déménagement de bureaux

C’est bien sûr l’option la plus responsable. Votre ancien mobilier peut vivre une seconde vie au sein d’une organisation caritative, d’une association, ou même de l’entreprise qui s’installera dans les locaux que vous quittez. Alors, recensez et contactez toutes les associations locales qui pourraient bénéficier de vos dons. Vérifiez également si une entreprise voisine n’aurait pas besoin de certains meubles. Pensez aussi aux boutiques environnantes : fleuriste, libraire, qui sait ? L’un d’eux pourrait être ravi de récupérer un meuble en l’état.

Bien sûr, une alternative au don est la vente sur des sites spécialisés. Cependant, ceci peut être chronophage et peu rémunérateur. Quoi qu’il en soit, donner ou vendre en ligne, c’est toujours éviter d’avoir à transférer de lieu en lieu ce dont vous n’avez plus besoin.

L'option récupération : une occasion de communiquer grâce à la revalorisation de vos meubles de bureau

Y a-t-il des bricoleurs dans votre entourage ? Proposez-leur de récupérer d’anciens meubles qu’ils pourront transformer pour leur usage personnel. Le concept d’ « Upcycling » est de plus en plus populaire sur réseaux sociaux, et de nouvelles idées ne cessent d’apparaître, permettant de modifier et réutiliser le mobilier de bureau obsolète Transformer, repeindre, retapisser de vieux meubles a le vent en poupe, et même les artistes s’en mêlent désormais. Alors, pourquoi ne pas utiliser votre vieux mobilier à recycler pour créer le buzz ? Par exemple, en offrant vos meubles à des artiste locaux pour qu’ils les recyclent et les transforment en pièces uniques. Ainsi, vous ouvrirez la voie à une campagne de communication inédite, basée sur un partenariat original.

recyclage mobilier de bureau
déménagement de bureau
recyclage mobilier de bureau

Dernière option de recyclage mobilier de bureau : la mise au rebut pure et simple

En dernier lieu, si vous avez peu très de meubles en mauvais état, vous pouvez aussi décider de vous charger de leur mise en déchetterie.

Dans ce cas, songez à :

  • démonter les objets pour en faciliter le transport et le traitement.
  • séparer les matériaux (éléments en métal, en bois, en verre et en plastique) pour optimiser le recyclage.

Cependant, votre société de déménagement doit vous proposer des solutions de mise au rebut de vos encombrants. Ainsi, recycler le mobilier de bureau fait partie des missions que To Move remplit quotidiennement.

Lors de l’établissement de votre devis de déménagement de bureaux, nous vous proposerons plusieurs services « place nette », tels que le Cleaning Day (nettoyage des locaux, collecte et recyclage des emballages, des déchets, des encombrants et du matériel informatique) mais aussi la destruction de vos archives obsolètes (avec certificat de destruction).

En effet, pour To Move, faire place nette après un déménagement de bureaux fait partie intégrante de la qualité du service. Pour nous, la réussite de votre transfert d’entreprise passe par un service impeccable jusque dans ses moindres détails.

Publications similaires

Commentaires (4)

[…] D’ENTREPRISE DÉMÉNAGEMENT INFORMATIQUE DÉMÉNAGEMENT D’ARCHIVES RECYCLAGE MOBILIER DE BUREAU DEMANDER UN DEVIS GRATUIT ET SANS […]

[…] DÉMÉNAGEMENT D’ARCHIVES CAHIER DES CHARGES DÉMÉNAGEMENT D’ENTREPRISE RECYCLAGE MOBILIER DE BUREAU DEMANDER UN […]

[…] le tri de ce qui doit être gardé et décider de la façon de recycler (ou donner) ce qui est […]

[…] Penser adopter une démarche écologique, lors d’un déménagement informatique est essentiel. Cela peut inclure des méthodes de conditionnement durables, et une disposition appropriée des équipements obsolètes, notamment le recyclage. […]

Laissez un commentaire

error: Le contenu est protégé !!
Aller au contenu principal