Scroll Top
176 Avenue Charles de Gaulle Neuilly-sur-Seine

DÉMÉNAGEMENT DE COMMERCE, MAGASIN ET D’HÔTEL À PARIS

WE BUILD YOUR DREAMS
déménagement de commerce

DÉMÉNAGEMENT DE COMMERCE, MAGASIN ET D'HÔTEL À PARIS

Déménager un commerce à Paris ou en province implique des contraintes. Magasins, restaurants, cafés ou hôtels sont avant tout des lieux d’accueil. Par conséquent, la qualité de l’expérience des clients doit être préservée avant, pendant et après le déménagement. En effet, qu’il s’agisse d’une clientèle locale ou internationale, la qualité d’accueil est la clé de la fidélisation. Mais votre vigilance ne doit pas s’arrêter là. Un déménagement de commerce réussi implique de la préparation dans tous les domaines.

Déménager son commerce, son hôtel ou sa boutique : les formalités et des obligations incontournables

Avant le déménagement de votre commerce, notamment s’il s’agit également du transfert de votre siège social, vous devrez informer le Centre de Formalité des entreprises de votre changement d’adresse.

De plus, vous devrez communiquer vos nouvelles coordonnées à tous les établissements concernés : votre banque, la Poste, votre assureur, et bien sûr le service des impôts. Dans le même temps, il faudra transférer tous vos abonnements à votre nouvelle adresse : électricité et eau, accès internet et téléphonie, etc. Profitez de votre déménagement de commerce pour tenter de renégocier certains contrats. En effet, un changement d’adresse permet souvent de mettre plusieurs fournisseurs en concurrence afin d’obtenir de meilleures conditions.

De même, réfléchissez à vos relations avec vos autres fournisseurs, notamment dans le domaine de l’entretien de vos locaux. Si par exemple, vous avez noué des relations de confiance sur le long terme avec une société d’entretien, comment organiser le transfert de ses services à votre nouvelle adresse ?

Enfin, il est impératif de rendre visible votre nouvelle adresse par tous les moyens possibles. Tous vos documents officiels, commerciaux et promotionnels devront donc mentionner vos nouvelles coordonnées. Et bien sûr, toute votre communication électronique est concernée par votre changement d’adresse – y compris la signature automatique de vos courriels.

Communiquer efficacement sur le déménagement de votre commerce

Comme pour tout déménagement d’entreprise, il importe de communiquer bien en amont avec votre personnel. Et en tout premier lieu, avec le personnel d’accueil. En effet, ces derniers seront les plus à même transmettre aux clients une image positive de votre déménagement de boutique, de magasin ou d’hôtel .

Votre communication devra être axée sur les aspects positifs du déménagement de votre hôtel ou de votre boutique :

  • Meilleurs moyens d’accès (parking, transports en commun, etc.)
  • Meilleur emplacement (adresse plus recherchée)
  • Plus grande surface
  • Niveau de confort supérieur, menant à une expérience client supérieure (en particulier dans le cas de commerces offrant un service personnalisé et luxueux : salons de beauté ou salons de coiffure, salon de massage et bien-être, boutique de couturier, hôtels et restaurants de luxe, etc.)

En un mot, former vos collaborateurs à communiquer efficacement sur le déménagement de votre commerce fera toute la différence pour votre clientèle.

Enfin, ne négligez pas les opportunités promotionnelles créées par votre déménagement de commerce. Un tel changement vous offre l’opportunité de renouveler votre communication avec vos clients. Sur votre site, à l’aide d’une newsletter, mais aussi par le biais d’affiches et de bannières, vous pouvez profiter de votre déménagement de commerce pour lancer une campagne de promotion innovante.

Conserver un haut niveau de qualité de service pendant un déménagement de magasin ou d'hôtel

Comme dans le cas d’un déménagement de bureaux classique, vous aurez à cœur de réduire au minimum l’interruption de service à votre clientèle causée par votre déménagement de commerce.

C’est là que le choix d’un prestataire spécialisé dans le déménagement de commerces et de sociétés peut se révéler crucial. Un prestataire expérimenté offre en effet un service sur-mesure. Par exemple :

  • AMO déménagement (assistance à la maîtrise d’ouvrage)
  • Assistance pour le Cleaning Day
  • Transfert sécurisé des meubles anciens et objets de valeur
  • Recyclage du mobilier de bureau obsolète
  • Destruction des archives obsolètes (avec certificat de destruction)
  • Garde-meuble sécurisé
  • Transfert de mobilier particulièrement volumineux
  • Transfert de denrées périssables devant respecter la chaîne du froid (par exemple pour les magasins d’alimentation et les magasins bio)
  • Transport de matériel informatique et électronique fragile.
  • Installation dans les nouveaux locaux de tout le mobilier, et branchement du matériel électronique.
Coût déménagement d'entreprise

Faire le choix d'un prestataire expert du déménagement de tout type de commerce

Grâce à l’expertise d’un prestataire de confiance, votre déménagement de commerce se déroulera en toute sérénité. Quant à votre clientèle, elle ne manquera pas d’apprécier la qualité de l’expérience que vous lui offrirez à votre nouvelle adresse, et ce, dans des délais très courts.

To Move offre à sa clientèle d’entreprises des services clé en main qui font toute la différence. Informez-vous auprès de nos conseillers.

En outre, To Move prend très au sérieux sa mission de conseil : l’établissement d’un devis gratuit ne vous engage à rien, et vos échanges avec nos conseillers sauront vous éclairer sur les bonnes pratiques pour réussir le déménagement de votre hôtel, restaurant ou boutique.

Publications similaires

Commentaires (1)

[…] DÉMÉNAGEMENT D’ENTREPRISE ET TRANSFERT DE BUREAUX INGÉNIERIE & AMO TRANSFERT D’ENTREPRISE DÉMÉNAGEMENT INFORMATIQUE DÉMÉNAGEMENT D’ARCHIVES RECYCLAGE MOBILIER DE BUREAU DÉMÉNAGEMENT DE COMMERCE – MAGASIN – HÔTEL […]

Laissez un commentaire

error: Le contenu est protégé !!
Aller au contenu principal